Présentation de l'étude

 

Commissaire-Priseur diplômé en 1994, Guillaume Lemoine est le successeur de la Charge de Maître Michel Rostand.

La charge de Michel Rostand lui même successeur de son père deux anciens président de la chambre des commissaires priseurs de Paris est l'Héritière d'une charge instaurée sous Napoléon III.

L'Etude Rostand devenue Lemoine était établie depuis sa fondation en 1870, 30 bis rue Bergère, la rue qui prolonge la fameuse rue de la Grange Batelière qui se termine devant les portes de l'hôtel Drouot.

Elle vous accueille depuis janvier 2015 au 28, rue de Moscou dans le huitième arrondissement. L'étude est en rez de chaussé afin de permettre aux clients d'acceder plus facilement à l'étude et d'aller dans le sens de la modernité.

Depuis la réforme de la profession des Commissaires-Priseurs en 2000, la charge se compose de deux entités:

la SCP Guillaume Lemoine, et la Maison de Ventes Volontaires du même nom.

Commissaire-Priseur judiciaire habilité, Guillaume Lemoine et son équipe interviennent auprès des familles lors des partages, successions, inventaires en vue d'assurance etc ...

Actionnaire de L' Hôtel Drouot, l'étude y organise ses ventes.

Guillaume, Sylvie et Alexandre, commissaires-priseurs, leurs collaborateurs et experts agréés se tiennent à votre disposition  dans les locaux, ouverts de 9h30 à 18h30, ou par Internet (rubrique "Estimations").

Nous travaillons dans la tradition des études françaises  et valorisons votre patrimoine artistique. 

Régulièrement sollicités par de nombreux professionnels, particuliers et fondations, nous réalisons des expertises et  ventes aux enchères dans de nombreuses spécialités:

Mobilier et Objets d'Art,

Tableaux & Dessins anciens et modernes,

Montres-Bijoux-Orfèvrerie,

Sculptures, Céramiques,

Mode,

Photographies,

Art d 'Asie et Moyen-Orient,

Design,

Art contemporain...